Les cinq éléments : la Terre

June 9, 2020

 

 

LA TERRE

L’élément terre est associé au centre, à la fin de l’été, à l’après-midi, aux couleurs jaune et marron. La terre produit la vie ; elle réunit ce qui est mort pour le transformer et le rendre fertile, donc vivant. La terre est toujours au centre d’un
espace.
Les montagnes sont associées à une grande force tranquille, emplie de richesses intérieures : l’or, l’argent, le cuivre et les métaux précieux. La terre contient également toutes les pierres précieuses, diamants, saphirs, rubis, améthystes. Les montagnes sont une protection contre les vents, les tornades et l’ennemi.
La terre, c’est la mère nature qui permet aux graines de pousser, c’est d’elle que provient tout ce qui vit, et c’est en elle que tout ce qui vit finira. Comme le disent si bien les Amérindiens : 

 

« Regardez mes frères, le printemps est venu, la terre a reçu les baisers du soleil et nous verrons bientôt les fruits de cet amour. Chaque graine est éveillée, et de même, tout animal est en vie. C’est à ce pouvoir mystérieux que nous devons nous aussi notre existence. C’est pourquoi nous concédons à nos voisins, même nos voisins animaux, autant de droit qu’à nous d’habiter cette terre. »
Tatanka Yotanka, ou Sitting Bull, grand chef sioux

 

La terre nourrit, conforte, interagit avec chacun des autres éléments. 
Dans une maison, la terre apporte une sensation chaude et apaisante qui favorise la confiance en soi, l’intimité et l’amitié. 
La terre correspond au secteur sud-ouest, au centre et au nord-est de la maison.

 

Les objets qui représentent la terre sont :
- les cristaux,
- les pierres semi-précieuses,
- la pierre,
- le sable,
- les galets,
- le carrelage,
- le granit,
- les coquillages,
- la terre, 
- la terre cuite,
- les sculptures en pierre et en plâtre,
- les objets en céramique

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Les cinq éléments : le Métal

June 16, 2020

1/5
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives