Les cinq éléments : le Feu

June 3, 2020

LE FEU

 

L’élément feu est associé au sud, à l’été, à l’heure de midi, à la chaleur, à la couleur rouge.

 

Le feu, c’est la force, la réalisation, la mise en lumière. C’est le soleil, l’éclairage, les bougies. Il inspire un mouvement dynamique, le dialogue, la compétition.
Positif, il apporte le bonheur, la joie. Le feu s’élève, comme le soleil dardant ses rayons sur le monde. Il brille et irradie. Dans une maison, un canapé rouge dans le secteur feu, des objets rouges, les lumières vives renforcent l’énergie. En plaçant des objets de nature « feu » dans le salon, l’entrée et la salle à manger, on crée une ambiance de convivialité et de dynamisme. Le feu correspond au secteur sud de la maison. 

Une cliente, Nadia, me révéla, lors d’une consultation, qu’elle avait besoin de trouver un emploi et qu’elle était dans une situation financière dramatique. L’énergie manquait dans son secteur feu, qui était aussi le secteur relié à sa carrière et à sa réussite professionnelle, au sud.
Écoutant mes conseils, elle entreprit de peindre le mur de sa cuisine dans un ton rouge chaleureux. Le changement dans sa vie est intervenu très vite : la peinture n’était pas terminée, et déjà le téléphone sonnait. Une société d’hôtesses, qui ne l’avait pas appelée depuis des mois, lui proposait du travail.
Parfois, un simple coup de peinture au bon endroit suffit ! Par la suite, Nadia a trouvé son chemin. 
Oui, le Feng Shui peut contribuer à diriger notre vie vers ce que nous aimons réellement faire !


Les objets qui représentent le feu sont : 
- le soleil, 
- les bougies, 
- une cheminée, 
- les lanternes,
- les photophores,
- des objets rouges, oranges et jaune vif, des fleurs par exemple.

 

 

Prochain article à paraître : la Terre

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Les cinq éléments : le Métal

June 16, 2020

1/5
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives