Le Feng Shui pour un été plein de réussite

July 29, 2016

 
Quoi de mieux que de profiter de ce beau temps, de cette énergie pleine, mûre (oui on a attendu ces moments précieux!) et qui nous permet de se lâcher les cheveux, virevolter en plein air, faire des ronds et des galipettes, et partager notre énergie avec ceux que l'on aime..!!
L'été, symbole du yang en pleine expansion et le soleil à son zénith ! Ce secteur dans nos maisons symbolise la reconnaissance, la réputation, et la vie sociale.. c'est associé au sud.

C'est aussi la reconnaissance des talents, de l’image que l’on a et que l’on donne de soi, de la notoriété. Le sud représente le feu, l’énergie yang de l’été. La couleur est le rouge vermillon.
Pour améliorer et stimuler l’harmonie générale, il convient d’allumer des  bougies dans ce secteur de la maison. 3 ou 9 sont les nombres idéales. 
Si la porte d’entrée est dirigée vers le sud, c’est le signe d’une vie familiale harmonieuse et d’une bonne santé. Dans la vie professionnelle, ce secteur concerne la promotion, la réussite dans les affaires, ce qui valorise la notoriété, c’est la reconnaissance du directeur envers un employé. Pour l’artiste, c’est la reconnaissance du public.
Ce peut être également une récompense reçue pour fêter le succès à un examen. Aujourd’hui, en France, on entend souvent des salariés se plaindre du manque de reconnaissance de la part de leur hiérarchie envers leur travail. Féliciter un employé pour un travail bien fait est un élément de motivation.
Nous avons tous besoin de nous savoir appréciés en considération des efforts fournis. Reconnaître les talents améliore l’ambiance au sein d’une équipe. L’énergie du sud peut illuminer ces qualités.
Organiser son intérieur en réservant à la pièce située au sud un aménagement adapté favorise la reconnaissance du monde extérieur.
Le sud est l’emplacement idéal de la salle de séjour. On optera pour des objets rouges, jaune vif et orangés, des objets de forme pointue ou triangulaire.
Petit exemple :
Une de mes clientes, actrice, avait une maison dont le secteur sud se situait malheureusement aux toilettes, mais incluait aussi un couloir. Celui-ci pouvait se révéler positif. J’ai donc suggéré de lui apporter une énergie très dynamisante en ajoutant une couleur rouge ou framboise. Nous avons également disposé, comme élément de décoration, un phénix renaissant de ces cendres, ce qui était une très belle symbolique pour cette comédienne. Bien sûr, ma cliente bénéficiait déjà de reconnaissance, mais, cette nouvelle maison allait-elle la soutenir dans le futur ? Difficile d’affirmer que tout est dû au Feng Shui, mais les articles, campagnes publicitaires et autres promotions propices se sont multipliés depuis notre travail dans sa maison, surtout depuis que son couloir est... rouge !
LES STIMULANTS DU SECTEUR RECONNAISSANCE
• Des lampes, des lampadaires.
• Des chandeliers, des bougies.
• Des bouquets de fleurs de couleurs vives.
• Des objets en bois.
• De l’encens.
• Un tableau représentant le soleil au zénith.
• Un phénix ou un coq.
• Une cheminée.
• Des plantes.
• Une image de soi montrant comment on désire être perçu.
• Des récompenses.
• Des objets rouges ou verts.
Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Newsletter, Octobre 2016

September 11, 2016

1/1
Please reload

Posts Récents

November 11, 2016

September 11, 2016

April 26, 2016

January 6, 2016

October 28, 2015

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2016 La Maison Feng Shui   -   SIREN : 449 716 240  

Contacter Vanessa Boren : stylesfengshui@gmail.com  Tel: 06 63 03 36 81