New Year 2016

January 6, 2016

 

 

 

UNE CONSULTATION FENG SHUI A ZURICH

Nous avons fait appel aux services de Vanessa Boren après avoir acquis une maison dans la région de Zurich. Il s’agissait d’une maison unifamiliale à flanc de colline avec vue sur le lac, laquelle avait été construite en 1957 n’avait fait l’objet d’aucune rénovation.
Lors de nos visites, notre attention avait été d’avantage attirée par la jolie lumière, les espaces que nous pressentions prometteurs et l’atmosphère générale de sérénité qui régnait dans les espaces de vie situé au premier étage de la maison (salon, salle à manger, coin cheminée), avec une magnifique vue sur le lac. Nous pensions pouvoir régler aisément le sort des pièces du rez-de chaussée ainsi que la question de l’accès à la cuisine, un espace étriqué séparé des espaces de vie par un couloir long et froid qui divisait littéralement le reste de la maison en deux.
Une fois les clés en poche, nous avons retenu les services d’une architecte allemande, qui nous a proposé de donner aux espaces de vie (en ce compris la cuisine) des airs de loft, complètement ouverts, avec abattage total de tous les murs (dont certains étaient porteurs). Elle préconisait également l’abattage du mur (porteur) qui partait en diagonale dans le hall d’entrée afin de séparer les espaces techniques du vaste l’escalier en double tournant.
Ayant découvert l’ouvrage de Vanessa, qui avait travaillé chez mon frère et ma belle-sœur, à Luxembourg, nous avons décidé de la consulter.  Nous voulions tout d’abord vérifier le bien-fondé du projet de notre architecte (qui semblait vouloir se battre avec sa structure générale), ensuite éviter de transformer notre maison en courant d’air énergétique et enfin identifier l’emplacement idéal pour nos lits. 
Il était toutefois important pour nous de décider rapidement de la stratégie générale de la rénovation, laquelle était susceptible d’impliquer des transformations soumises à l’approbation de la commune.
Vanessa s’est montrée très compréhensive et nous a donc rendu visite à Zurich dans les deux semaines.  Nous lui avions communiqué au préalable les plans de la maison, les projets de l’architecte ainsi que nos données personnelles (lieux et dates de naissance).
Le premier contact a été excellent. Très à l’écoute et visiblement douée par la communication, elle s’est aisément connectée à nous-mêmes et a su aussitôt identifier nos personnalités respectives ainsi que leur impact sur la rénovation de la maison.
Une fois dans la maison, elle s’en est littéralement imprégnée, visitant les espaces uns à uns, avant de s’arrêter plus longuement en ses points névralgiques (essentiellement le hall d’entrée, duquel l’architecte entendait créer des accès à la chambre d’ami, à la toilette ainsi qu’à la buanderie, ainsi que les interactions, au premier étage, entre la cuisine, les espaces de vie et les chambres située à l’arrière du bâtiment).
Elle a ensuite examiné la maison avec ses bâtons de sourcier afin d’identifier les courants et nœuds d’énergie.
Sur place, elle a aussitôt réglé la question de l’allocation des fonctions des espaces, préconisant que la cuisine soit située à l’ouest (ma direction favorable) avec ouverture d’une fenêtre à l’est (la direction favorable de mon mari) afin d’apporter une luminosité optimale à un espace de vie situé entre la salle à manger le salon (dédié maintenant à l’espace de jeux de notre petit garçon). Ce faisant, elle a littéralement apaisé les tensions dans notre couple, qui se trouvait mis à l’épreuve par ce chantier plus complexe que ce que nous avions anticipé.
Après avoir passé près de trois heures dans la maison, nous avons ensuite discuté pendant deux bonnes heures dans une pâtisserie dans le village. Vanessa nous a rappelé certaines règles élémentaires de Feng Shui, dont notamment l’importance d’avoir un mur complet sur lequel ancrer chaque espace de vie et tenir compte des directions favorables de chacun. Faisant application de ces principes (combinés à son analyse des flux énergétiques dans la maison), elle a repris, un à un, les espaces de notre maison pour recommander, en substance, de conserver la structure générale de la maison, visiblement conçue par un architecte qui avait eu des intuitions ‘justes’. Dont notamment le mur en diagonale dans le hall d’entrée, dont la direction incongrue prima facie avait en fait pour finalité d’accompagner le double tournant de l’escalier.
Pour les espaces de vie à l’étage, Vanessa a finalement recommandé deux ouvertures identiques de 1,65 mètres dans les murs porteurs séparant la salle à manger et l’espace salon du corridor original. De la sorte, Vanessa a assuré une circulation optimale entre la salle à manger, la cuisine (désormais ouverte avec une fenêtre agrandie), le coin jeu de notre fils et le coin salon, chacun de ses espaces étant, tout à la fois protégé mais en relation avec les autres. Elle a par ailleurs tiré profit de la lumière provenant de trois des quatre directions cardinales. Vanessa a, ensuite, minimisé les travaux, évacuant tous problèmes de stabilité au niveau des murs porteurs. Elle a enfin, réconcilié les deux parties de la maison qui se trouvaient désormais reconnectée l’une à l’autre.
Au final, la visite de Vanessa a été une véritable bénédiction. Elle nous a permis de prendre rapidement les bonnes décisions, dans le respect du bâtiment, des énergies qui y circulent ainsi que de nos propres énergies. Ses recommandations au niveau des couleurs, des matières et du positionnement des lits, bureaux et décoration auront grandement simplifié les décisions de chantier et d’emménagement. En comparant ce projet à une précédente rénovation où il y a eu beaucoup plus de tâtonnements étalés dans le temps, il est clair et évident que Vanessa sera consultée à l’avenir sur tout autre projet d’acquisition et de rénovation d’un autre bien immobilier. Au final, chose non négligeable, ses conseils nous aurons également permis d’économiser beaucoup d’argent.

 UNE CONSULTATION SANTE / ENFANTS...
 Une consultation personnalisée et la poursuite du bonheur…

 



Nous connaissions le principe du feng-shui depuis plusieurs années par le biais de lectures diverses lorsque nous avons contacté Vanessa.
Profondément affaiblis par des difficultés à avoir un enfant, nous venions d'apprendre qu'une opération chirurgicale serait nécessaire pour qu'Anne puisse avoir des enfants et nous sentions dans une impasse, épuisés par le stress des années passées et l'incertitude de l'opération.
Et nous pressentions qu'au-delà de notre confiance dans le corps médical - qui s'était sérieusement écornée avec le temps -, il nous faudrait renforcer notre confiance en nous et en notre vision de l'avenir pour sortir de cette impasse.
Nous avons alors découvert le premier livre de Vanessa et, touchés par son propre témoignage et ceux des personnes qu'elle avait pu aider, nous avons eu envie de la rencontrer et de lui confier l'étude Feng Shui de notre appartement parisien.
Ce fut une très belle rencontre, pleine d'humanité, d'empathie, de sincérité et de chaleur.
Vanessa a pris le temps de nous écouter et de nous découvrir. Son étude Feng Shui a conduit à de nécessaires adaptations et corrections pour mieux investir notre lieu de vie. Nous avons notamment découvert la présence d'un noeud Hartmann pour le précédent emplacement du lit d'Anne et avons procédé à un changement de chambre.
Nous sommes aujourd'hui les heureux parents d'un petit garçon vif et charmeur de 18 mois et un nouveau bébé est annoncé !
Nous ne vivons plus sur Paris mais au bord de la mer et le Feng Shui fait désormais partie de notre "ADN". Nous essayons d'aborder les aléas de la vie personnelle et professionnelle avec le regard global et bienveillant qu'est celui du Feng Shui.
Un grand merci à Vanessa pour nous l'avoir si bien fait découvrir ! 

 

  PROCHAINS MODULES 2016 

   FENG SHUI DESIGN SCHOOL  Ecole Internationale de Feng Shui et           Décoration d’Intérieur

  Formation Feng Shui Intensive 
     Lundi au vendredi 10h-17h30

Cette formation est ouverte à tous et on peut faire un Module seulement si l'on veut!

MODULE 1: 1 - 5 Février 2016     
MODULE 2 : 21 – 25 Mars 
MODULE 3 : 9 - 13 Mai    
MODULE 4 : 18 - 22 Juillet     
MODULE 5 : mi-Septembre 2016    
Rendu Diplôme : fin Octobre 2016.   
 

Programme Module 1 : 5 jours

1. Théorie : Le Feng shui et ses origines, les trois écoles, le yin         et yang, le chiffre KUA.
2. Théorie : Les cinq éléments, les huit aspirations du bagua,
le carré magique / Lo Shu.
3. Théorie : La boussole, pratique, les espaces manquants / extensions, les chiffres KUA, les secteurs et directions favorables. Introduction à la géobiologie.
4. Positionnement du Bagua sur le plan, application de la théorie sur plan.
5.  Pratique sur les plans des élèves.


 

 

TEMOIGNAGES
Quelques témoignages des derniers cours que je voulais partager ;-)


Bonjour Vanessa,
 
J’espère que tu vas bien.
Un grand merci pour cette première semaine de formation,
qui a déclenché un véritable déclic en moi suite à une longue longue phase de réflexion ! 
J’étais dès samedi matin à faire le premier bagua de l’appartement d’un ami et sa fille, avec un plaisir immense à le réaliser et émue de constater les liens entre les secteurs et les étapes de vie de chacun, et donc le potentiel à travailler pour chacun. Constat renouvelé chez mon expert comptable et amie qui n’arrivait pas à investir ses nouveaux appartements/bureaux  !
 
Je voudrais te remercier d’avoir permis de faire émerger ce désir en moi d’aider les autres grâce au Feng Shui.
  
Je te remercie également pour la qualité et le sérieux de la formation que tu proposes, pour le sens que tu donnes au Feng Shui, spirituel, esthétique et adapté à nos intérieurs occidentaux modernes, ainsi que pour ces moments d’émotions que nous avons partagés ensemble pendant cette semaine… des surprises, des rires et même quelques larmes !
 
Grâce à ton livre et à cette première semaine de formation, j’ai pris conscience de la richesse du Feng Shui et de ce qu’il offre, tant sur les aspects spirituel et humain que sur l’harmonisation de la décoration et de l’agencement de la maison.  C’est un cadeau et une aide précieuse dont tout le monde peut, et devrait, bénéficier !
Un vrai déclic pour moi, je ne te remercierai jamais assez !
 
Je serai ravie de pouvoir contribuer à faire en sorte que le Feng Shui soit plus diffusé et connu des gens,  A très bientôt !
 
Marie
 
 
EVALUATION MODULE 1
par Virginie R.
 
Quelles étaient vos les attentes pour ce Module 1 de FengShui ?
Je ne savais pas grand chose du Feng Shui. seulement qu’en respectant des codes couleurs, des orientations, des formes et un certain agencement l’énergie circulait mieux dans l'habitat. 
Je suis dans une démarche personnel de recherche d’harmonie et de bien être pour moi et ma famille et dans une optique de reconversion professionnelle dans le développement personnel pour aider à terme les gens à rétablir et conserver un équilibre et une harmonie dans leur vie. Je me suis intéressée dans un premier temps au corps via le shiatsu et la réflexologie et souhaite également m'intéresser à ce qui touche à l'espace de vie via le Feng Shui.
Dans ce premier module, j’avais envie de comprendre 'le pourquoi du comment' du Feng Shui et de pouvoir déjà commencer à expérimenter quelques petites choses à la maison. J’avais également très envie de te rencontrer Vanessa d’en savoir plus* sur ton parcours, ton expérience de vie personnelle et professionnelle, d’entendre de toi des conseils. J’avais également le désir de ressentir une confirmation que je m’engage sur une voie qui me correspond. 
 
* En effet ce que j’ai vu et lu sur toi par hasard sur ton site et tes livres que j’ai acheté m’a parlé et a raisonné en moi : l’esthétique de ton site et de tes livres, tes expériences de vie (enfance atypique, carrière ‘plus classique’, remise en question, changement de vie….), l’international, l’application varié (FengShui house, FengShui School, les particuliers, les entreprises ….)… En effet je recherche l’esthétique et l’analyse en tout depuis toujours. 
La formation a-t-elle répondue aux attentes ?
La formation a tout à fait répondu à mes attentes et même plus.
J’ai découvert et compris les bases du fonctionnement du Feng Shui. Je vais déjà pouvoir appliquer quelques remèdes et faire quelques changements immédiatement.
J’ai été surprise d’adhérer aux concepts et de les sentir ‘naturels’ et ‘évidents' et de ne pas avoir de réflexe de doute / rejet.
Je me sens dans quelque chose qui m’attire, me parle et me semble une évidence. Une véritable confirmation et motivation m’anime. Et j’ai hâte de faire les autres modules et envie de vivre la suite. 
J’ai été également ravi de rencontrer les autres personnes du groupe et j’ai hâte de pouvoir continuer à interagir, échanger et voir chacun évoluer et s’entre aider.
J’ai également ressenti comme une confirmation que je suis sur la bonne voie en prenant soi de moi, en prenant le temps, en faisant confiance à l’univers / ma bonne étoile.
Je me sens inspirée et motivée par ton parcours et totalement en confiance dans ce que tu nous enseignes et apportes. J’admire ta personnalité et ton energie et ta bienveillance.
 
Est ce que vous avez appris qq chose d’autre / avez vous eu des surprises ?
Les noeuds de Hartmann et l’eau souterraine: je ne connaissais pas leur existence et l’impact qu’ils pouvaient avoir - j’ai été surprise d’apprendre qu’ils ne sont pas systématiquement pris en compte dans les constructions - je suis également choqué de ne pas en avoir entendu parlé avant dans mes rencontres avec les différents interlocuteurs de ces dernières années avec les problèmes de santé de mes parents, de mes enfants et moi même.
Je pense que je n’aurais pas été réceptive a cette information sans les autres éléments de la formation et dans un autre contexte et sans la confiance que j’ai en toi.
Les baguettes de sourcier: je ne connaissais pas ces baguettes ni leur fonctionnement. Je ne pensais pas que chacun d’entre nous avait la possibilité de ressentir et identifier l’eau souterraine et réseaux d’Hartmann. C’est quelque chose de magique à expérimenter et qui me prouve le ressenti que peut avoir le corps / le pouvoir de la nature. 
 
Je suis encore en attente de ressentir les effets des autres éléments en les vivant.
 
De passer la semaine seule à l’hotel m’a permise de rester avec moi même et de m’imprégner complètement.
 
----------------------------------------------------
EVALUATION TRADITIONNELLE:
 
Preparation en amont:  Appreciable d’avoir eu l’information sur le contenu et déroulement donné
 
Organisation: conditions de la formation satisfaisante et composition du groupe adapté (petit et varié)
 
Contenu: bonne base pour un 1er module - et rémédiations immédiatement transposables dans une certaine mesure
 
Support: fiches résumées très utiles (+ livres très utiles pour réviser et contextualiser)
 
Structure: durée sur une journée et pd une semaine tout a fait optimal. Bon rythme et très bonne répartition théorie et pratique avec illustrations / exemples nombreux
 
Animation:  grande qualité de transmission des connaissances et aptitudes à mobiliser et faciliter la participation et tous et à s’adapter aux participants
 
Utilité des info: grande motivation pour apprendre la suite, utiliser les acquis et convaincu de l'impact positif de tout le module
 Satisfaction globale: Excellente!!!

Remarque: très agréable de pouvoir acheter le matériel nécessaire pendant le cours (cristaux, baguettes…)

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Newsletter, Octobre 2016

September 11, 2016

1/1
Please reload

Posts Récents

November 11, 2016

September 11, 2016

April 26, 2016

January 6, 2016

October 28, 2015

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2016 La Maison Feng Shui   -   SIREN : 449 716 240  

Contacter Vanessa Boren : stylesfengshui@gmail.com  Tel: 06 63 03 36 81